X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Blabla] Et toi, à quoi tu joues ?

    Comme dans la vie d'un gamer parfois on passe d'un produit à un autre et des fois on se demande à quoi jouer, je me suis dis qu'un petit sujet 3615mylife serait intéressant et pourrait amener des envies à chacun.

    Alors j'ouvre le bal et j'espère que vous viendrez aussi danser.

    __________________________________________________ _________

    Après un passage sur world of tank, j'en ai eu marre du niveau moyen des participants (pour être poli), je me suis alors tourné vers Bloodbowl et j'ai relancé un peu GuildWars2

  • #2
    Bah moi je suis passé d'Europa Universalis IV à Train Simulator 2014 . Un achat curieux, dans la mesure où quand même, je me demandais bien comment on peut s'amuser sur un jeu pareil...

    ...j'en suis à 30 heures de jeu déjà.

    Parce que conduire un train c'est un peu un rêve de gosse, et que je baigne dedans grâce à un père professionnel et passionné du transport ferroviaire (modélisme et tout le bazar ). Et comme je suis dans ma période nostalgie, je me suis aussi racheté Pandemonium sur Gog, un bon vieux jeu de plate-formes auquel je jouais quand j'avais 8 ans, j'avais oublié à quel point il était prise de tête .

    Sinon, je rêverais de retrouver un autre jeu enterré depuis longtemps : Cool Spot. Introuvable sur pc malheureusement .

    Commentaire


    • #3
      Il serait très long d'énumérer les jeux auxquels je joue, pour l'instant. C'est d'ailleurs un de mes problèmes, j'en démarre pas mal en même temps et après je suis un peu perdu. Sinon bah je découvre petit à petit les wargame grâce à Crusader Kings II, que j'aime beaucoup grâce à son côté roleplay. J'ose pas trop m'investir sur Europa Universalis car je perds ce côté-là qui m'attache à CK2 et il m'a l'air beaucoup plus compliqué... J'ai tenté Heart of Iron, mais j'ai rapidement déchanté car je n'y comprenais pas grand chose et pourtant il m'a l'air excellent...
      Mise à part cela, je suis un adepte des jeux de la franchise Total War et un amoureux des RPG. (Mass Effect, The Witcher, Fallout, Dragon Age, etc.)

      Commentaire


      • #4
        Alors personnellement après une longue phase de retour à la PS3 (GTAV oblige puis achat de l'anthologie de Metal Gear Solid ou mou) je suis revenu sur pc avec ... des trains également ! Mais pour ma part c'est Railroad Tycoon 2:Platinum, un jeu de gestion oldies mais diablement bien foutu. Et d'un autre coté je me suis pris Victoria II (et ses DLC) pour à nouveau m'emparer des Pays-Bas avec la Belgique !

        Mes achats récents sinon : Sid Meier's Pirates!, RollerCoaster Tycoon3:Platinum!, Baldur's Gate: Enhanced Edition (Madame m'a "forcé" à le prendre )et aujourd'hui Sengoku mais je les garde pour plus tard.

        Et j'espère me trouver bientôt, sur steam, un jeux 4x qui me conviendrait et qui soit en promo (j'ai noté Galactic Civilizations II et Sins of a Solar Empire : Trinity)

        Commentaire


        • #5
          Perso je joue quasiment quotidiennement (du moins quand ma vie IRL me le permet) à Mount and Blade Warband, sur le mod Brytenwalda bien sûr, mais surtout en multi. j'en suis à plus de 2 000 heures de jeu dessus... C'est plus fort que moi je suis addict au bruit des projectiles quand ils touchent la tête de mes adversaires . Sans oublier évidement Rome At War, ce mod magnifique et qui me permet de bien rigloer les soirs de batailles avec le clan qui a était crée sur ce fofo.

          Ensuite, grâce à certains de mes petits camarades ici qui me les ont fait découvrir en les présentant sur Mundus (Rem notamment ), mes nuits sont souvent peuplées de jeux tels que CK2, Hoi3 (moins en ce moment), ou encore évidement le fabuleux EUIV. Bref comme vous le voyez, paradox squate en masse mon DD .

          J'ai aussi le dernier RTW2... Il a tourné... il tournera à nouveau lorsque l'IA saura prendre d'assaut une ville et aussi débarquer convenablement ses troupes sur les plages sans avoir 3 pelos qui n'arrivent pas à en descendre et qui bloquent ainsi leurs unités...

          Et bien évidement en dernier, Wargame Airland Battle de chez Eugen system ! C'est fun, nerveux, des fois ça part dans tous les sens, bref, c'est biiiiiiieeeennnn !

          Med2TW reste lui sur mon DD où il attend l'arrivée de EB2

          Commentaire


          • #6
            Bah en ce moemnt, j'alterne entre les campagnes de Medieval II (je n'avais pas le temps d'en lancer une depuis 2 ans), j'ai commencé une partie sur divinity 2 (merci à DS pour l'adresse), ainsi que de temps en temps des parties sur DOTA 2 pour me détendre (c'est moins prise de tête et moins long je trouve). Ah, et je me suis remis à Pokémon avec la sortie de la nouvelle version.

            Commentaire


            • #7
              Moi je joue 1h30 à Portal 2 avec DS le mercredi soir...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rem Voir le message
                Et comme je suis dans ma période nostalgie, je me suis aussi racheté Pandemonium sur Gog, un bon vieux jeu de plate-formes auquel je jouais quand j'avais 8 ans, j'avais oublié à quel point il était prise de tête .
                Je l'avais sur PS1, il y avait un cheat code qui faisait se mélanger les membres du corps des personnages, tellement épique ! Vraiment ce jeu était super mais trop dur !

                Commentaire


                • #9
                  Avec la sortie de Rome II, j'ai eu un grand coup de nostalgie sur la Rome antique et aussi sur Rome I, du coup (mon pc n'étant pas assez puissant pour Rome II et celui-ci étant mal optimisé pour le moment) je suis en train de réinstaller Rome I pour mettre EB.

                  J'attend aussi avec impatience EB2 et sinon je me suis mis à Mafia 2 que je trouve excellent, l'immersion est totale je trouve

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce moment, je découvre "Eador : Masters of the Broken World". Je m'attendais à un Heroes of Might and Magic like, mais c'est en fait énormément plus que ça. Un véritable mélange de jeu de rôle, de combat au tour par tour et de grande stratégie sur une campagne énorme. Exigeant et assez difficile, mais vraiment addictif. Sinon, avec les humble bundle, les promos et tout ça, j'arrête pas d'acheter des jeux et je sais plus à quoi jouer tellement je commence à en avoir. Les dernières acquisitions : Hegemony Gold, Sengoku et Project Zomboid (énorme et super stressant, merci Bubu pour la découverte ).

                    Envoyé par Rainborn Voir le message
                    J'ose pas trop m'investir sur Europa Universalis car je perds ce côté-là qui m'attache à CK2 et il m'a l'air beaucoup plus compliqué...
                    Je ne pense pas qu'il soit plus compliqué que CK2, mais effectivement il n'a ni le côté RP de CK2 ni le côté gestion du pays de Victoria, du coup, personnellement, il m'ennuie. Je pense que c'est un vrai wargame (de grande stratégie) , et je ne suis pas un wargammer, et si tu es comme moi, ben je ne te le conseille pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah par rapport a CK2, Vic2 et HoI3. EU4 est le plus équilibré

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas dit que c'était un mauvais jeu ni qu'il n'était pas équilibré, c'est juste que c'est pas un jeu qui me convient L'équilibre n'a jamais été pour moi un critère de bon ou mauvais jeu, je ne pousse jamais un jeu dans ses retranchements, je ne joues jamais de façon à optimiser mes chances de gagner, je joues juste pour créer une histoire qui soit la plus intéressante possible, et EU4 n'arrive pas du tout à m'impliquer dans une quelconque histoire. C'est évidemment tout à fait personnel, et j'ai tout à fait conscience qu'EU4 est un excellent jeu (mais qui ne peut pas plaire à tout le monde ).

                        Commentaire


                        • #13
                          Non mais quand je dis équilibré, j'entend en terme de profondeur. Là où CK2 a un système dynastique génial, mais que le reste est franchement bof, et là où Victoria 2 a un super système économique, EU4 n'a pas de gros points forts mais a un système économique assez développé sans valoir celui de Vitoria 2, un système dynastique basique, etc.

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé, j'avais pas compris ça comme ça. Tu as sûrement raison oui, mais c'est peut-être cet entre-deux qui me rend le jeu un peu froid.

                            Commentaire


                            • #15
                              Perso j'alterne depuis un petit moment entre différents jeux indépendants, qu'il s'agisse de Prison Architect, Project Zomboid, ou Kerbal Space Program, puis pour me défouler un peu quelques parties sur Killing Floor, sur Warband ou encore sur Payday 2. Toutefois la nostalgie m'incite à jouer de nouveau à Pharaon, mais faut-il encore que je retrouve le CD (même si le superbe manuel me fait véritablement l'effet d'une madeleine de Proust).
                              Dernière modification par Gotrano, 15-10-2013, 23h13.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X